Jour 3 mise à jour quotidienne

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE Le 3 août 2018

Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada 2018 Faits saillants du jour et événements à venir
Événements à venir le 3 août 2018

Troisième jour de compétition dans tous les sports, sauf en dynamophilie, où on a remis les médailles hier.  Premier jour de compétition en gymnastique rythmique.  Dernière journée des dépistages du programme Athlètes en santé à la Schwartz School of Business, de 9 h à 17 h.  Les remises de médailles se poursuivent en athlétisme, le golf et en natation.  L’épreuve vedette de la soirée : les courses de 100 m en athlétisme.  VEUILLEZ NOTER QU’en raison de la chaleur, on a mis une pause à l’horaire des compétitions à l’extérieur cet après-midi (1-4pm).

Faits saillants du 2 août 2018

On a remis les médailles en dynamophilie, athletisme and natation  Les athlètes qui concourent en plein air ont bénéficié d’un répit, en après-midi; on a suspendu les compétitons en raison de l’avertissement de chaleur en cours.  Les parent et amis ont eu droit à un barbecue et à des divertissements en soirée dans une école locale.
Points d’intérêt

Les dynamophiles albertains ont tous remporté des médailles à toutes leurs épreuves, y compris Scott Pagenkopf, qui participe à ses premiers jeux nationaux. Scott a remporté l’or en établissant un record personnel de 185 livres en fléchissement des jambes (il arrive aussi à lever 500 livres au soulevé de terre!). L’Albertaine Christine Sullivan a balayé sa division en raflant l’or dans toutes ses épreuves.

Shaughn Connors, joueur de soccer d’Équipe Terre-Neuve-et-Labrador, a perdu 50 livres et demie en s’entraînant pour les Jeux. Il se sent « superbe »!  L’équipe de softball de l’Île-du-Prince-Édouard comprend deux joueurs qui étaient là la première fois que la Nouvelle-Écosse a accueilli les jeux nationaux d’été, en 1994! Pour l’un d’eux, Tommy McGuigan, les Jeux de 2018 sont ses 17e jeux nationaux!

Plus de 600 athlètes ont été examinés durant les deux premiers jours de dépistage du programme Athlètes en santé.  En basketball, Équipe Halifax et Équipe Ontario sont allées en deuxième prolongation. L’Ontario a fini par l’emporter par 27 à 24.

Les Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada se déroulent à Antigonish (Nouvelle-Écosse) du 31 juillet au 4 août. L’événement rassemble 1 024 athlètes et 315 entraîneurs en provenance de 12 provinces et territoires.
Renseignements :

Allison Love Agente de communication Olympiques spéciaux Canada

416-301-4636

Alove@specialolympics.ca

OU

Karen Cinq Mars

Directrice des communications et du marketing Olympiques spéciaux Canada

Kcinqmars@specialolympics.ca